04/07/2011

Enfin!







Ok les meufs, j'ai un méga tuyau pour vous, le crochet en fait c'est easy.

Après quelques mois d'essais pitoyables, j'ai enfin compris que les bouquins c'est pour quand tu sais déjà faire en vrai ...
Pour apprendre rien de tel qu'un bon vieux clip vidéo!

Maintenant que j'assure à mort (enfin au granny square surtout, pour le reste on verra plus tard), je  peux suivre toutes les autres fofolles qui comme moi ont succombé au charme funky/désuet du Grand granny square afghan.
Oui, je sais encore un nom à coucher dehors, ces english ils font rien qu'à faire leurs intéressants ..

Coté matos crochet de 3,5 ; quelques pelotes d'alpaga et soyeuse, les couleurs sont inspirées de mon goût pour l'orage, en plus elles sont super assorties à ma nouvelle robe de plage à franges! Ben oui, parce que tout le monde a envie de se fader un plaid en laine à la plage quand il fait 35° à l'ombre, non?

Bon, j'avoue, j'ai aussi bénéficié de l'aide de miss Pimprenelle, qui, pas bégueule, assaillie d'une tripoté de demandes de conseils, au lieu de grogner, nous a gentiment écrit un super Mode d'emploi de la baby blanket qui décomplexerait les plus effrayées d'entre nous!

5 commentaires:

  1. le crochet c'est trop facile une fois qu'on a appris, je suis bien d'accord avec toi! j'ai même abandonné mes aiguilles à tricoter pour dire! je fais moi aussi un granny géant, très marrant, mais ça devient long quand on a 1mètre de côté.......!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. cool! justement, ça, je m'le laisse de côté pour les petites soirées d'hiver....j'ai déjà mon "dressy sweater" qui fait la gueule dans un coin en attendant que je daigne relever les mailles des col et manches...j'ai essayé de m'y mettre hier: la chaleur de l'alpaga sur les cuisses, j'avais les oreilles qui fumaient et j'ai fini par m'énerver! Alors moi je te dis encore bravo!... et bel été sur la plage alors!

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve de savoir faire du crochet. Mais en la matière je suis NULLE !!!

    RépondreSupprimer
  4. olala c'est magnifique, je rêve de m'y mettre, mais je dois me faire opérer des mains avant, grr.. C'est easy tu dis??
    Bisous bella

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'en rêve mais ça fait un petit moment que j'essaie sans succès ... j'ai pas eu le déclic :-(
    top ton blog !

    RépondreSupprimer

Je réponds aux commentaires... dans les commentaires!