21/01/2013

Pot-au-Phở




Entre le délicieux pot-au-feu dégusté avec Céleste chez BEAUCOUP et la soupe Phở que La blonde nous mettais sous les yeux pour nous faire saliver, mon coeur n'a pas balancé très longtemps!

Grace à Glamour, magasine culturel s'il en est, et sa recette de pot-au-phở, mon bonheur n'a désormais plus de bornes...

Du coup, y'a pas de raison, le bonheur c'est pour tout le monde, je vous file la recette remasterisée que voici :

INGRÉDIENTS (pour 4)

400g de queue de boeuf
400g de macreuse
1 os à moëlle
si votre boucher est gentil, demandez lui de vous ligoter la queue de boeuf en faisceau, ce sera plus simple pour vous.
1 oignon
80g de gingembre frais
1 baton de cannelle
3 anis étoilés
8 clous de girofle
1 tronçon (10cm) de citronelle
1c. à s. de poivre noir en grains 
4 capsules de cardamome
1 radis blanc- Daïkon (500g)
3 carottes
2 poireaux
1c. à c. de gros sel
20g de sucre roux
2 c. à s. de nuoc-mâm
3 tiges de ciboule
1 petit bouquet de coriandre
1 petit bouquet de basilique Thaï


-Pour commencer, plongez la viande dans une cocotte remplie d'eau froide et portez à ébullition en écumant pendant 10mn.
Ajoutez l'oignon piqué de clous de girofles, le gingembre épluché et coupé en lamelles, la cannelle, l'anis, le poivre, la cardamome, la citronelle, le gros sel, le sucre et le nuoc-mâm. baissez le feu et laissez mijoter 2h en écumant régulièrement.
Ajoutez les carottes et le navet, préalablement épluchés et coupés en morceaux réguliers et laisser cuire 30mn.
Coupez les poireaux nettoyés en 3 et faites les cuire à leur tour, 30mn à nouveau.

Servez la viande avec les légumes et un peu de bouillon, ajoutez les herbes ciselées au dernier moment.

Et voilà, c'est la joie!

Pour encore plus de joie, le lendemain, filtrez ce qui vous reste de bouillon, faites y cuire quelques crevettes et des nouilles de riz et servez le avec le reste d'herbes coupées.

6 commentaires:

  1. Slurp slurp slurp... Mon clavier est inondé, je ne suis plus que salive. Je t'en SUPPLIE, viens me faire un pot-au-phở à la maison !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air d'une tuerie
    je vais faire passer la recette à Jul, ici c'est le mec qui cuisine ;))) je serais capable de rater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la coquine! Mais je suis sûre que Jul va assurer grave aux fourneaux et puis ça te changera de la galette.. ;)

      Supprimer
  3. hahahah
    et demain, c'est boeuf braisé à la bierre

    RépondreSupprimer

Je réponds aux commentaires... dans les commentaires!