03/02/2014

PÂTE SABLÉE



En ce moment c'est un peu la ronde des tartes à la maison, vous allez donc voir défiler ici, entre autres tentations, de la tarte au chocolat et caramel au beurre salé, de la tarte amandine et puis sans doute aussi quelques petites choses avec des agrumes... Donc avant toutes choses il faut une bonne recette de pâte sablée, celle ci est délicieuse et super simple!



Cette recette est tirée de ma bible de cuisine, La Base ! Si les quantités vous semblent un peu importantes vous pouvez toujours les diviser par deux et sachez que cette pâte se congèle très bien.

I N G R É D I E N T S

400g de farine de blé
200g de beurre ramolli (j'utilise du beurre demi/sel, si vous utilisez du beurre doux pensez à rajouter une pincée de sel à la préparation)
130g de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
2 à 3 c. à soupe de lait entier

PRÉPARATION

Creuser une fontaine dans la farine, y déposer le beurre, le sucre et le jaune d'oeuf . Pétrir avec les mains (sabler) jusqu'à obtenir une masse homogène. À ce stade si ça ressemble encore un peu à de la pâte à crumble, c'est normal, ne vous inquiétez pas! Ajoutez le lait et incorporez le à la pâte.

Laissez reposer la pâte de 2 heures à 1 journée au réfrigérateur. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je réponds aux commentaires... dans les commentaires!